BIOGRAPHIES DES MEMBRES DE L'EQUIPE

Justin Abou Nébié

FONDATEUR DE L'ASSOCIATION

Justin est arrivé en France en 1998 à l’âge de 12 ans via la « filière football ». Abandonné par un manager peu scrupuleux il a, malgré tout, réussi à se bâtir une situation professionnelle. Sacristain à la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Passy, depuis 2014, il est très soucieux de contribuer au développement de son pays ; il a consacré ses économies à l’achat d’un terrain à Saaba au Burkina Faso. Justin met toute son énergie faire en sorte que les petites filles de sa communauté Burkinabé puissent avoir accès à l’éducation.

Jacqueline Cazeaux

CO-FONDATRICE DE L'ASSOCIATION

PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION Jacqueline est impliquée depuis de nombreuses années dans le développement de projets liant éducation et numérique en France et à l’International. Persuadée que les outils numériques peuvent faciliter l’accès à l'éducation pour tous, elle apporte son expérience et son expertise dans la gestion de projets en Afrique et dans la recherche de financements.

Jean-Baptiste Payet-Godel

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ASSOCIATION

Jean-Baptiste, apporte au projet son expertise comme avocat spécialisé notamment en droit de la construction.

Rakiatou Triande

DIRECTRICE DE PROJET

Basée au Burkina Faso, Rakiatou est notre interlocutrice privilégiée à SAABA. Titulaire d’une maîtrise en droit elle est conseillère clientèle chez Orange Burkina Faso. Elle supervisera l’avancée du chantier.

Aude Julienne

CONSEILLÈRE EN RELATION

Aude apporte toute son expertise de conseillère en matière d’éducation auprès de divers publics visant à l’épanouissement personnel et à l’acquisition des bases indispensables pour développer l'estime de soi et la confiance en soi.

Construire un projet local dirigé par des personnes du pays, dans le respect des attentes du gouvernement, du ministère de l’éducation, des attentes et des besoins des enfants et des familles.

Favoriser la mixité sociale et aider les plus pauvres à avoir accès à une éducation de qualité, en construisant une école solidaire.

Se mobiliser pour offrir une meilleure éducation aux jeunes filles Burkinabé, ces dernières étant trop souvent privées de l’accès aux compétences de bases

Définir une école pensée avec les outils d'aujourd’hui, et facilement transposable dans d’autres pays, régions.

Participez à un projet qui a du sens

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial